Remboursement voyage

Chers parents, responsables légaux et rhétoriciens,

Au milieu du mois de mars, nous avons dû confirmer l’annulation des différents voyages rhétos. La Direction de l’ARV, les professeurs organisateurs et moi-même avons partagé la peine des élèves suite à cette annonce. Nous savons à quel point cette semaine est importante pour les élèves.
Depuis lors, toute l’équipe pédagogique travaille d’arrache-pied. Nous essayons que tous les élèves récupèrent un maximum du montant qui a été versé pour leur voyage. Cependant, il faut comprendre que la procédure est fastidieuse, et cela en temps normal. Vous imaginez bien qu’en temps de crise sanitaire, cela est encore plus compliqué.
Néanmoins, nous sommes toujours en contact avec les différentes agences pour trouver la meilleure issue possible à cette situation. Nous ne lâchons rien.
Je sais que beaucoup d’entre vous se posent des questions par rapport au montant du remboursement et à la date de ce dernier. Mais nous ne pouvons encore rien vous affirmer.
En ce qui concerne le montant des remboursements, celui-ci dépendra des conditions générales du voyage concerné et de nos négociations avec les agences. Un remboursement de 75% de la somme a été évoqué pour certains voyages mais n’a pas été officiellement confirmé.
En ce qui concerne une date potentielle de remboursement, nous espérons pouvoir verser les différents montants vers la fin du mois de mai ou dans le courant du mois de juin. La procédure de remboursement prend du temps et nous n’avons pas d’autre choix que d’être patients.

Soyez assurés que nous faisons tout ce que nous pouvons, et ce dans des conditions de communication assez restreintes.

Je reste à votre disposition,
Bien à vous,

Audrey Counasse
Professeur relais des rhétos

PS : Prenez soin de vous et des autres !