A l’ARV, DES ELANS DE GENEROSITE ET D’EMPATHIE,

DES VALEURS à TRANSMETTRE pour des leçons de vie!

Depuis l’instauration du nouveau cours de Philosophie et Citoyenneté, Mesdames Del Puppo et Giordano, initiatrices de l’aide aux plus défavorisés, durant les fêtes de fin d’année, cultivent l’empathie et l’altruisme, en participant à l’opération Shoe-Box, avec les élèves de première année, inscrits en CPC 2. En 2020, suite aux conditions compliquées pour de nombreuses familles, les professeurs ont été invités à renforcer cette action solidaire, en apportant des boîtes, contenant des denrées prêtes à être consommées. Ces colis ont été récupérés par les Restos du Cœur de Liège le 18/12, afin d’être distribués aux sans-abris et aux démunis. Bravo à tous pour ces manifestations de générosité mettant du baume au cœur! 

A l’initiative de Madame Keszler, également soucieuse, qui plus est en cette période, de transmettre aux adolescents, non seulement des savoirs mais aussi des valeurs propres au savoir-être, le personnel de l’établissement s’est également mobilisé, pour offrir des cadeaux de Saint-Nicolas et de Noël aux enfants moins chanceux. Les jouets ont été redistribués par l’Assistance à l’Enfance ASBL, située rue Surlet à Liège. Merci à tous ceux qui ont offert un peu de chaleur et des sourires, à ceux qui en avaient le plus besoin !

Enfin, dans le cadre du cours de français, les 2C et les 2D ont rédigé des cartes et des lettres, avec lesquelles leur professeur, Madame Keszler, a réalisé des pancartes décoratives, qui ont été livrées, accompagnées de deux sacs de confiseries, le 24 décembre, aux membres du personnel et aux résidents du Domaine d’Argenteuil, à Haccourt et de la Résidence Claire Fontaine, à Visé.

Félicitations aux élèves et à toute l’équipe éducative pour ces élans de tendresse! 2020 n’a pas rimé avec câlins mais à l’ARV, nous avons tenté d’apaiser quelques chagrins… En 2021, on compte sur vous pour d’autres aventures solidaires, vous êtes extraordinaires !

                                                                Pour l’équipe éducative,

                                                                 Jessica Keszler